Lundi 5 juin : les préparatifs sont en cours... Le seul souci concerne notre vol de demain pour rejoindre Paris. Des grèves sont annoncées, serons-nous concernés? Mystère. En cas d'impossibilité de rejoindre la capitale, on mettra en œuvre le plan B : faire le trajet en voiture. Notre avion pour Longyearbyen ne décollant que mercredi matin vers 10h00, cela nous laisse de la marge!
Mardi 6 juin : Voyage vers Paris sans problème. Décollage et atterrissage à l'heure. Aucune perturbation ni au départ, ni à l'arrivée. Nous avons rejoint notre hôtel de "transfert" et il ne nous reste plus qu'à attendre notre envol vers le Spitzberg demain matin.
Mercredi 7 juin : Bien arrivés sur le bateau. Par contre ici, pas de fibre pour l'internet. La connexion réseau est très faiblarde, et sera quasi inexistante dès qu'on aura quitté le Fjord de Longbyearbyen. J'espère qu'on pourra peut-être attraper un peu de signal de temps en temps pour remplir les épisodes. Le problème aussi c'est que nous ne sommes pas seuls sur le bateau....
Jeudi 15 juin : Fin de la croisière... Mercredi, le programme était simple et consistait à déambuler dans Longyearbyen et ses environs. Avec l'aide d'un guide, nous avons visité le musée, mangé au restaurant, et rencontré un musher et ses chiens. Visite également de cabanes de pionners explorateurs (XIXème siècle) dont celle de Barents qui à donné son nom à la mer qui entoure une partie du Spitzberg.
Et à 16h00 nous quittions le Svalbard...