Seychelles 2019 - Episode 1


Mardi 21 mai 2019

 

 

8h00 du matin, nous sommes fin prêts. L’avion est prévu à 10h40, nous devons juste porter nos deux ordinateurs chez Berlioz Informatique pour un passage à Windows10. Fermée le lundi, la gérante m’avait assurée qu’elle serait là un petit peu avant l’heure d’ouverture (9h00), pour que nous puissions prendre notre avion sans stress… Et effectivement, à 8h40 elle arrive et réceptionne nos deux bébés que nous récupèrerons, super dopés, à notre retour.

 

 

Nous arrivons à 9h00 à l’aéroport. Etrangement l’endroit nous paraît calme… Bah, ce n’est pas les vacances, on est mardi, et le gros des troupes a dû prendre l’avion matinal vers 7h00.

 

 

On enregistre les bagages, et on se présente au contrôle de la salle d’embarquement. Un contrôleur vient à notre rencontre et nous dit qu’étant tout seul, il faut qu’on revienne dans une demi-heure. Même si cela nous paraît étrange, pourquoi pas un contrôle qui débute à 9h30… Nous allons donc nous asseoir bien sagement en attendant l’heure…

 

 

Noëlle met le nez dans un de ses livres, et de mon côté, je pars musarder à droite et à gauche pour me dégourdir les jambes. C’est quand même bizarre qu’il y ait si peu de monde… Je passe devant un affichage électronique des vols au départ et qu’elle n’est pas ma surprise de ne pas voir notre vol de 10h40 !!!!! Je commence à sentir le (mauvais) gag et je repense immédiatement à notre départ pour la Crête.

 

 

Je rejoins rapidement Noëlle pour vérifier avec elle nos horaires… On attrape nos cartes d’embarquement que j’avais imprimées hier matin, et oh stupeur…. Sur celles-ci est indiqué un vol à 13h05. Mince alors, il me semble bien que quand j’avais fait la réservation, j’avais plutôt choisi celui de 10h40 pour nous donner une grosse marge de manœuvre au cas où… On retrouve notre document de réservation et là c’est bien à 10h40 que notre vol est prévu !!!!

 

 

Bon, pas d’affolement, on est prévu sur le vol de 13h05, et on a encore de la marge… Je descends quand même au bureau d’AirFrance/Hop/CityJet/NimportequoiVol pour avoir une explication…

 

 

« Ah ben oui, vous n’êtes pas le premier, ce vol là a été supprimé. Vous avez dû recevoir un mail. »

 

 

Que nenni, je n’ai rien reçu du tout. De toute façon ce n’est pas la peine de discuter, ça ne sert à rien, il faut qu’on s’adapte à la nouvelle situation. On décide de revenir à la maison pour manger, et vérifier tous mes mails tranquillement… Et résultat : pas de mail m’indiquant une annulation de vol. On se fait peur en s’imaginant si on avait eu une correspondance en début d’après-midi… C’était mort d’avance…

 

 

Je pense qu’à notre retour, quand ils vont me demander mon avis, ça va être salé !

 

 

A midi nous nous retrouvons à nouveau à Pau-Uzein. Nous embarquons, nous retenons notre souffle… puis nous décollons à peu près à l’heure vers Paris CDG. Oufffff. Arrivée à Paris, et une attente des bagages interminable. Près de 45 minutes pour voir débarquer seulement 17 valises (j’ai attendu pour les compter toutes). Je ne sais pas s’il faut ou pas privatiser ADP, le dossier doit être sûrement complexe avec d’innombrables ramifications, mais ce que je sais, c’est que ça peut difficilement être pire…

 

 

Finalement, ce n’est que vers 16h30 qu’on rejoint enfin notre terminal. Notre vol vers les Seychelles est prévu à 21h55, donc tout va bien… On se paie le luxe de décoller un quart d’heure avant, et d’arriver près d’une demi-heure avant après une escale à Abu-Dhabi. Bon, ce n’était pas Air France…

 


Mercredi 22 mai 2019

 

Il fait 30°. On n’est pas frais, les nuits dans les avions ce n’est jamais top. Un chauffeur nous attendait et nous amène, après avoir traversé l’ile par la montagne, à notre hôtel. Le domaine est très vaste, il est divisé en deux zones le Nord et le Sud. A tel point qu’il y a en permanence des navettes électriques qui vont de l’extrême Sud (où nous sommes logés) à l’extrême Nord. Le temps est assez maussade, et comme on est un peu dans le zig, et avant d’être dans le zag, on en profite pour se reposer un petit peu.

 

 

A 19h00, on se précipite pour le repas du soir… et à 21h00, on est dans les bras de Morphée jusqu’au petit matin…

 

Quelques photos du 22 avec le soleil (entre deux averses).


Jeudi 23 mai 2019

 

Au lever du jour, ce sont des trombes d’eau qui tombent… Comme le restaurant principal est au centre du domaine, il y a près d’un kilomètre à faire. Heureusement qu’il y a de grands parapluies à disposition… Après le petit déjeuner, nous rentrons dans notre chambre, et comme la pluie s’est calmée un petit peu, je décide de faire un saut au centre de plongée, évidemment à l’extrême Nord. Sportif dans l’âme, j’entreprends de faire le trajet à pied. 2km à 2km et demi, ce n’est pas la mer à boire. Arrivé là-bas, je m’inscris pour les deux plongées du lendemain matin. Et je reviens toujours pedibus à la chambre… Ce qui fait déjà 7 kms… Bien chaussé, il n’y a pas de problème. Mais en claquette c’est une toute autre histoire…

 

 

Après le déjeuner, le temps étant toujours très incertain avec une alternance d’orages assez forts et d’éclaircies, Noëlle veut découvrir la plage Nord où je suis allé ce matin. Mais cette fois j’ai mis des chaussures fermées. Ballade sympa à travers la mangrove, et sans pluie. Retour à la chambre et de mon côté, je constate que les chaussures fermées sans chaussette, ce n’est pas le pied non plus… Va falloir changer de stratégie…

 

Apéritif, dîner, dodo en attendant le beau temps.

 

 

 

Les plages Sud et Nord


Vendredi 24 mai 2019

 

La première plongée est prévue à 9h00 (il faut être présent 1/4h avant). Vue la configuration du terrain, pas de grasse matinée. Pour rejoindre le centre de plongée,  j’ai opté pour le sans chaussure. Il faut beau, tout va bien. J’enchaîne les deux plongées, très agréables, même si la visibilité est d’une quinzaine de mètres seulement. Au retour de la plongée, gros orage sur le bateau.  Il va falloir encore s’attendre à une journée « mixte ».

 

Retour au bercail avec la navette. Déjeuner dans un des restaurants du resort : « Adam et Eve ». Avec aussi bizarre que cela puisse paraisse, des spécialités asiatiques (pas vu de rappoprt entre le nom du restaurant et les plats proposés). Encore et toujours des orages… après le repas, on rejoint nos pénates, et séquence lecture. La météo semble s’améliorer pour les jours prochains… mais très légèrement… Il ne faut pas rêver d’un jour sans pluie quand même. On verra demain matin si on réserve une petite balade en voiture pour visiter l’ile…

 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anne-Laure (dimanche, 26 mai 2019 13:11)

    Alors bonne fête Maman, sous un palmier plutôt que sous la pluie.