4 - Dambulla et Kandy


Vendredi 27 novembre : un bon point, pas de nouvelles éruptions de mon côté. Il faut dire que hier soir on n'a pas mangé de "chicken curry" mais un "fish curry". Ça fait une grosse différence!!! Noëlle, quant à elle, commence à voir poindre quelques pustules... Mais on garde le moral et nous restons optimistes. Tout va bien.


Les temples troglodytiques

Premier arrêt à Dambulla, où nous devons faire un peu de sport pour grimper jusqu’aux temples bouddhistes troglodytiques. Ça grimpe plutôt sec et avec la chaleur et une hygrométrie à quasi 100%, Noëlle n’a jamais tant sué de sa vie… Sunil a lâché prise dans la montée en proie à des embarras gastriques (ne supporterait-il pas la cuisine locale ?) et nous voilà arrivés sur l’esplanade des temples où il a fallu se déchausser. Vue la densité de touristes (essentiellement français) nous n’avons visité que 4 grottes sur 5. Mais comme elles se ressemblent toutes, ce n’était pas bien grave. La redescente s’est faite par les escaliers (plus pratiques pour Noëlle) et nous avons retrouvé notre guide qui allait un peu mieux.


Le temple hindou

Le deuxième arrêt était beaucoup moins touristique mais pas moins intéressant : le temple de Nalanda Gedige,  le plus ancien temple hindou (IXème siècle) du Sri Lanka. Pas un chat, mais une portée de chiots (6) se prélassant à l’entrée du temple. Photos de quelques frises une peu  coquines, du temple dédié à Bouddha, et d’un stupa.


Le jardin d'épices

Reprise de notre balade avec un arrêt touristique au jardin d’épices. Cette étape comporte une partie visite explicative des plantes, puis une partie explicatives de leurs apports bienfaiteurs soit dans le domaine médical, soit dans les soins de beauté, puis une partie achat. On a squeezé la partie massage, mais on va revenir  en bonne santé. Toti va bene.


Kandy et ses danses

Arrivée à Kandy en milieu d’après-midi, et après avoir rejoint notre hôtel que Sunil a eu beaucoup de mal à trouver, nous avons avalé une banane vite fait bien fait et sommes repartis pour un spectacle de danse Sri Lankaises. Très joli spectacle rythmé par des tambours et avec des danseurs et danseuses revêtus de costumes locaux très colorés. Nous sommes retournés à l’hôtel vers 19h00 et passé à table vers 19h30 pour déguster un… repas à peu près normal. Certes j’avais du poisson  et Noëlle du poulet servi avec du riz, mais ce n’était pas façon curry. Il y avait aussi des frites (rahhhhh lovely !), excellentes en plus,  du coleslaw , quelques haricots et quelques carottes. En dessert, yaourt local. Sans miel et sans abeille.



Écrire commentaire

Commentaires: 0