Le Rocher de Cristal


Programme de la journée de ce lundi 14 mai: balade en bateau... Mais pas n'importe quel bateau!!!! un super hors-bord avec 2 moteurs de 115 ch!!!! Ca décoiffe!!!!!!!! Et ça mouille aussi!!!!! La balade comprenait une petite visite à nos amis les dauphins. Même si on est en saison basse, beaucoup avait eu la même idée que nous.

 

Bon, ils étaient plus gros qu'en Nouvelle-Zélande, mais surtout beaucoup plus lourds et lents. Des pépères quoi! Mais c'est toujours attendrissant de voir ces animaux évoluer paisiblement dans leur milieu naturel.

 

L'étape suivante, c'était la découverte de la faune et de la flore à l'approche d'une barrière de corail. Nous avons pris l'option de rester bien sagement dans le bateau. Les 4 autres couples qui partageaient avec nous cette aventure ont enfilé masque, palme et tuba tandis que nous bronzions sur le bateau...

 

Ensuite, direction plein sud pour voir cette curiosité de la nature : le Rocher de Cristal. Rien de cristallin là-dedans si ce n'est les eaux qui l'entourent. Ce rocher est en fait un rocher corallien que l'érosion a transformé de manière assez artistique.

 

L'heure du repas approchant, nous avons débarqué un peu plus loin sur une ile (presque) déserte... et on a pique-niqué. En débarquant, Noëlle a trouvé le moyen de se faire remarquer... En sautant du bateau, BOOOM, elle s'est fracassé le bras sur le bord de notre embarcation. Le capitaine du bateau (un costaud mauricien) s'est empressé de la soigner et elle a hérité d'un super bandage autour de son coude meurtri!!!!

 

Passé cet épisode douloureux, notre capitaine a troqué sa blouse d'infirmier pour la toque de cuistot et aidé de son assistant (un malingre mauricien) nous a concocté un repas BBQ à base essentiellement de poisson. Le chat sauvage qui trainait son ennui autour de notre tablée n'a pas fait le voyage pour rien! Même le dessert s'est fait sur le BBQ : banane grillée...

 

Petite promenade digestive pour l'ensemble des passagers, en évitant soigneusement tous les marchands ambulants prêts à vous fourguer l'objet le plus inutile de la planète moyennant quelques centaines de roupies, et contemplation de ce paysage de carte postale, avec au Sud le Morne Brabant qui se dresse comme un phare face à l'océan.

 

Retour sur le bateau pour repasser devant le Rocher de Cristal et baignade optionnelle. J'ai pris l'option, mais Noëlle a préféré en rester là. Elle a certainement bien fait car un autre passager a voulu faire le malin, et il s'est blessé le pied sur un rocher ou corail. Bref, il y avait du sang partout dans le bateau!!!!!

 

Il était presque 15h00 et retour "plein pot" à notre point de départ. On n'avait pourtant pas pris l'option douche sur le bateau, mais ici ils sont tellement gentils... Ajoutez les secousses telluriques dûes à une houle un peu plus importante qu'à l'aller, la douleur du coude, l'envie d'aller aux toilettes... Tout va bien....

 

Petite précision de la blessée ( non non on ne prévoit pas l' amputation...)

il n' y avait pas de toilettes sur l'île ce qui en clair veut dire pour les non-baigneurs pas de possibilité d' évacuer le punch et autres boissons de 9h à 16H30.............Mais touvabien..............

 



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anne-Laure (mardi, 15 mai 2012 14:53)

    Ouch. L'appareil photo a l'air d'aller mieux, contrairement à d'autre, non? (Ou alors c'est le capitaine polyvalent qui était en fait AUSSI réparateur?)
    Profitez bien sans autre bobo j'espère!