Moorea (1)


Lundi

Aujourd'hui, nous partons pour Moorea. A 10h00, un bateau est prévu pour nous amener à l'aéroport situé sur un motu, au nord de l'ile. En fait, le bateau aura du retard, et les nerfs de Noëlle ont tendance à se crisper dans ce genre de situation... Finalement nous quittons notre hôtel à 10h30 et arriverons largement assez tôt pour prendre l'avion. Bye Bye Bora Bora...

Et bonjour Moorea que nous atteignons après une quarantaine de minutes de vol. Voyage sans problème dans un avion quasi vide.

Nous prenons possession de notre bungalow, situé à une vingtaine de mètres de la plage. La salle de bain nous rappelle celle que nous avions eu en plein air aux Maldives. Le reste est très spacieux et confortable. En face nous avons Tahiti. Le temps est généralement couvert, mais pas de pluie à l'horizon.

Après consultation de la météo pour les prochains jours, nous décidons de réserver notre journée du mardi pour une balade en bateau autour de l'ile. Et jeudi, j'ai pris rendez-vous pour une plongée avec bouteille.

Mardi

Le petit déjeuner avalé, nous nous présentons avec deux autres couples (un australien et un argentin) pour embarquer sur le bateau. Et nous commençons par un petit bonjour à nos amis les dauphins, très en forme et joueurs.

Nous longeons ensuite la côte, passons par la baie de Cook et celle d' Õpunohu Puis nous arrivons sur notre premier spot de plongée.

Et là, première surprise, nous sommes au beau milieu de requins!!!! Ce n'est quand même pas là que nous allons plonger?

Si, si. Enfilez vos masques et tubas, il n'y a pas de danger, vous verrez, ils sont gentils comme tout....

Bon, qui c'est qui y va le premier?

Mais avant de plonger, quelques recommandations...

Défense de toucher aux requins. Cela ne risque pas!!!!

Nous pouvons toucher, caresser les raies, mais pas mettre nos mains dans leur bouche!!!! Pas de risque non plus!

Sinon, bonne baignade....

L'endroit est assez magique. On se baigne au milieu des requins, des raies mantas, et autres poissons plus ou moins gros. Je ne vais pas chercher les mots pour décrire ces moments là, les images suffisent.

Le prochain arrêt est un arrêt détente. Noëlle en profite pour descendre du bateau. Ici pas de poisson, seulement 30 cm d'eau. Juste assez pour se prélasser.

Puis nous arrivons sur notre deuxième spot de plongée. Il y a un peu plus de fond et surtout un peu plus de courant. Il faut rester prudent. Ici aussi beaucoup de raies. Leur contact est très doux. On dirait du velours... Notre chef d'expédition a l'air de bien les connaître...

Mais petit problème : il y a un des deux moteurs du bateau qui a décidé de ne plus tourner... Deux options s'offrent à nous : soit on continue à faire le tour de l'ile sur un seul moteur (ce qui était prévu mais cela va prendre du temps), soit revenir sur nos pas et se faire un autre spot de plongée pour voir les statues immergées. C'est la deuxième solution qui a été choisie à l'unanimité. Nous rebroussons donc chemin, et nous nous arrêtons pour voir ces statues qui représentent les divinités anciennes du peuple polynésien. Elles ont été sciemment posées au fond de l'eau.

Encore quelques photos de coraux puis nous regagnons rapidement la terre ferme. Le bateau ne rentrant pas à notre hôtel, il nous laisse dans un autre complexe hôtelier où un taxi viendra nous prendre et nous ramener dans nos bungalows.

Bungalow que nous retrouvons vers 13h00, assez heureux que la météo ait été clémente.

 

Ci-contre, vue de notre terrasse.



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    christine (mercredi, 05 avril 2017 13:25)

    hou la la ces couleurs d'eau bleu, bleu vert... foncé, turquoise ... alors la ..ça c'est du rêve :)
    pour les petits requins .. la couloir orangé .. c'est un effet ... ou c'est naturel..
    bises

  • #2

    Thierry (mercredi, 05 avril 2017 18:40)

    La couleur orangée des requins est naturelle. C'est du moins celle que j'ai perçue sous l'eau. Maintenant la perception des couleurs par un cerveau est un vaste débat...

  • #3

    Béatrice (samedi, 08 avril 2017 08:40)

    Superbes photos !
    Demain le départ ... Je vous souhaite un bon voyage.
    Bises à vous deux O)

  • #4

    Framboise (mardi, 11 avril 2017 10:56)

    Superbe ! Je suis en plongée avec vous :-)