10 - Le retour


Seward

Voilà, c'est fini...

Nous avons commencé notre retour en quittant à regret notre joli bateau à Seward. Seward, 3000 habitants et un nom peu connu des non-américains. Seward était ce gouverneur qui a négocié à la fin du 19ème siècle l'achat de l'Alaska aux Russes. Ces derniers jugeant la contrée assez hostile (ils n'avaient pas tout à fait tort), et surtout pensant qu'il n'y avait rien de plus à en tirer depuis qu'ils avaient fait la razzia sur les loutres à fourrure, ont lâché le morceau pour une bouchée de pain.

 

Seward ne fut pas un héros pour autant car à l'époque beaucoup trouvait stupide cet achat qui ne servait à rien...

Puis l'histoire est passée par là. La ruée vers l'or au début du 20ème siècle et la découverte de pétrole ensuite ont fini par patiner d'une couche d'héroïsme notre bon vieux Seward.

 

Seward n'ayant pas d'aéroport, nous avons rejoint en bus Anchorage. Formalités rapides et embarquement pour Seattle. Seattle où nous avons retrouvé un peu plus de chaleur (18°). Et notre hôtel de l'aller : le Max. A éviter!!!!!!

Aujourd'hui, mardi 23 août, nous avons notre vol vers midi et arriverons à Paris le 24 au petit matin. Et dans l'après-midi, on devrait apercevoir nos chères Pyrénées...



Écrire commentaire

Commentaires: 0