07 - Katmaï


Convalescence

Nuit « abominaffreuse »… Des frissons en permanence, et un mal de tête… Un mal de tête toujours aussi présent et violent qui ne me lâche pas malgré le Doliprane 1000. Le passage chez le docteur va s’imposer, ne serait-ce que pour avoir un truc plus efficace pour traiter ce mal de tête.

 

Le toubib, bourru, après deux ou trois questions et un examen plus que superficiel, me diagnostique un rhume. Bravo, mais je m’en doutais un peu… Par contre pour me soulager de ma céphalée, il va chercher dans sa réserve personnelle (??) du Dafalgan codeïné. C’est trop gentil…

 

Il est 10h30, je remonte dans ma cabine, et je m’allonge. La prochaine prise médicamenteuse sera vers 15h00. Puis miracle, alors que je n’ai toujours pas pris la codeïne, je sens que cela va un tout petit peu mieux.  C’est subtil, mais cela me permet de ne plus rester en position fœtale. Je m’assoie et envisage même d’aller manger un petit morceau à midi. Voire faire la sortie en Zodiac de l’après-midi. Cela fait trois sorties que l’on rate, c’est un peu dommage !


Les ours

Ceci dit, hier il ne faisait pas un temps superbe. Et ce matin, il pleuvait. Il faut dire que les aléoutiennes, c’est en moyenne 30 jours de beau temps par an. Et pas consécutifs bien entendu. Cet après-midi s’annonce pas trop mal et après un repas très léger nous embarquons pour la balade à la découverte des ours de Parc National Katmaï.

 

Et nous avons enfin vu des ours de près. La température est très agréable, 13 à 14°, et le paysage est illuminé par le soleil. Il y a une cabane au fond de la baie, c’est celle de 2 rangers que notre commandant invitera à nous présenter leurs activités à bord du Soléal.

 

Finalement, cela valait le coup de se faire violence, et cela m’a fait très plaisir pour Noëlle qui voulait à tout prix voir des ours de près. Même si d’aucun pouvait suggérer que ce n’était pas la peine d’aller si loin…

 

Tout va un peu mieux…



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    christine (mardi, 27 septembre 2016 18:18)

    ooops ... y a plus de photo :(

  • #2

    christine (samedi, 01 octobre 2016 13:36)

    pour voir ... c'est toujours mieux en vrai :)