11 - Vilu Reef 4


La journée s’annonce un petit peu moins mauvaise qu’hier. Mais le vent est toujours là. Nous prenons notre train-train habituel : petit-déjeuner, puis tour de l’île par la plage. Ce n’est pas trop cassant, cela représente en gros 800 mètres. Au passage nous avons vu des petits requins de récifs (50 à 60 cm) qui venaient tout au bord du rivage, là où il y a 10 cm d’eau…


Le bungalow

Retour dans notre villa pour lecture et de mon côté, prise de quelques photos de notre hébergement. Nous déjeunons toujours assez tard (13h30) au bar de la piscine. Cela a le gros avantage de ne pas être un déjeuner avec buffet à volonté.

 


Snorkeling matinal

Sans commentaires...

Plongée avec bouteille

A 15h00, direction pour moi, l’école de plongée. Gerry mon moniteur est là. Sa copine, Chantal, également monitrice de plongée va nous accompagner. Elle va être affectée à la prise de photos souvenir. J’ai donc deux moniteurs avec moi. Ça devrait aller… On embarque sur le bateau (prévu pour des balades en mer de 30 à 40 personnes) sur lequel il y a le pilote et un aide. Je n’en reviens pas : quatre personnes mobilisées et un grand bateau pour ma pomme !  On s’équipe, on vérifie le matériel et ploufffff c’est parti.

 

Nous sommes sur une zone bien plus intéressante qu’hier. Avec une eau beaucoup plus claire. Mais quel spectacle… Bon, penser à équilibrer la pression… Penser à lever le c.l (pour se mettre à l’horizontale)… Vider cette foutue eau qui est rentrée dans le masque… Bien respirer lentement (facile à dire)… Palmer lentement aussi… S’équilibrer avec les mains… Se repérer (haut et bas)… Vérifier que Gerry ne m’a pas lâché...

 

Un peu de stress au début puis je commence à prendre mes marques. Le spectacle est sublime si ce n’était cette foutue eau qui rentre dans mon masque. J’ai beau appliquer la technique du vidage de l’eau dans le masque, ça marche moyen (j’apprendrai à la fin que j’appuie trop fort sur mon masque). Chantal prend des photos, tout va bien ! Nous croisons des mérous, des poissons-ballons, une foultitude de poissons-chirurgiens et de poissons-anges. A la fin, une grosse méduse est venue nous saluer… Perso, j’étais à moitié rassuré… Mais elle ne s’est pas approchée de nous et a passé son chemin.

 

Comme hier, 50 minutes de plongée avec un maximum à 12 mètres. Nous sommes remontés sur le bateau, le thé nous a été servi, tout va bien… Gerry m’a dit que je pouvais passer à l’étape suivante : entamer véritablement la formation pour obtenir mon brevet. J’ai dit banco. Demain, dès 9h00, je reprends le chemin de l’école pour un cours de physique… et des exercices en piscine.



Écrire commentaire

Commentaires: 0