7 - Stornoway et Inverness


Stornoway

Samedi, nous quittons Lewis. Le ferry est à 14h30, nous avons largement le temps de nous préparer. Le petit déjeuner nous est amené en chambre par nos hôtes, ils sont vraiment à nos petits soins ! Toilettes et préparation des bagages, un peu de repos pour Noëlle, et puis il est 11h30, il faut partir… Chaudes embrassades, toujours avec nos hôtes, Alison aurait donné encore un coussin, une couverture pour que Noëlle soit bien !

 

Etant largement en avance, nous faisons un dernier bout du bout à 10 mn de Stornoway, puis nous regagnons le port. Nous sommes encore en avance, les enregistrements ne commencent qu’à 12h30. Il y a un peu de stress pour Noëlle, ne sachant pas trop comment cela allait se passer. Pourtant tout est prêt, les billets, la demande d’un stationnement proche de l’ascenseur pour handicapés a été faite, puis une chaise roulante ensuite… et finalement tout se déroule comme prévu. Le personnel était averti, nous avons pu garer la voiture à côté de l’ascenseur, nous avons eu la chaise roulante. Le soleil a même fait quelques apparitions, m’autorisant à sortir un peu sur le pont supérieur, même s’il y avait un peu de houle.

 

Nous sommes arrivés à Ullapoll vers 18h00, et il nous a fallu 1h30 pour rejoindre notre B&B d’Inverness. Noëlle était fatiguée mais soulagée…

Nous sommes toujours très bien reçus dans les B&B écossais. Le Français a la côte d’amour, malgré le but de Thierry Henry (quand je dis mon prénom, tous nous disent : ah, comme Thierry Henry !) qui aurait pu leur rester en travers de la gorge !

 


Inverness

Dimanche. Que faire un dimanche à Inverness quand il ne fait pas très beau, et qu’on doit s’occuper d’une handicapée !!! Ben comme beaucoup d’Ecossais, faire le tour du lac en voiture, et tenter d’apercevoir (ou mieux photographier) Nessie… Ce que nous avons fait, après le petit déjeuner et un peu de repos pour Noëlle. Installée le mieux possible, nous voilà donc partis pour un tour de Loch. Cela représente à peu près 120 km, et il nous a fallu presque 4h pour les faire, avec de nombreux arrêts photos, et une pause déjeuner. Retour au BB vers 14h30, Noëlle étant fatiguée et ayant souhaité se reposer, le programme de la journée se termine là.

 

C’est ici que s’arrête le petit reportage de ces vacances écossaises… Demain, on prend la route pour Edimbourg, avec couchage dans un hôtel pratiquement au pied des pistes de l’aéroport. Et mardi matin, on s’envole vers Bordeaux, avec une arrivée vers 10h30 (heure française). Le retour sur Pau se fera dans la foulée et on devrait rejoindre notre « home sweet home » dans le milieu de l’après-midi.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    arthurr (lundi, 26 mai 2014 10:35)

    sages comme des images pour ce dernier jour :)
    Noëlle :) .. ça doit faire beaucoup aieee
    j'espère que l'hôpital a été généreux avec les calmants
    peut être quelques ayons de soleil pour profiter des derniers paysages.
    ne vous pressez pas trop... ici ce n'est pas le printemps
    bises
    Christine

  • #2

    anne-laure (lundi, 26 mai 2014 21:02)

    Bon retour demain... Et si vous êtes près de la place Stalingrad pour dejeuner, faites moi signe ;-) bisous.