De lundi à jeudi...


Lundi et mardi, nous avons passé nos journées dans les transports… Le voyage fut un peu plus long que prévu, à cause d’un brouillard persistant à Dubaï !!! Nous devions atterrir dans la capitale de l’émirat vers 6h30, et après avoir tournicoté plus d’une heure dans les cieux, nous avons fini par débarquer vers 8h00.  Heureusement que la marge était grande avec notre correspondance, pensions-nous ! La théorie des dominos était bien en place et devant la piste de décollage hyper encombrée, nous avons attendu 11h30 pour décoller…

 

Arrivée à Malé sous un ciel nuageux et avec une humidité très élevée. Et un ballet assez amusant pour savoir dans quel hydravion on aller s’embarquer.  Celui qui était prévu était en panne… Sachant qu’on avait plus de deux heures de retard, et que les hydravions ne fonctionnent plus dès que la luminosité ne permet plus de piloter à vue, un moment on s’est vu passer une nuit dans la capitale Maldivienne. Finalement tout s’est débloqué et nous avons pu décoller avec 3 autres couples pour notre île-hôtel.

 

Arrivé à la tombée de la nuit (6h00 heure de Malé), nous apprenons qu’il faut changer d’heure. Cela ne fait jamais que la troisième fois qu’on change d’heure en 24h. Donc, même si on est un peu plus à l’Ouest de Malé on rajoute une heure. Ce qui nous fait au total 5 heures de décalage avec la France.

 

Après l’amerrissage, un « dhoni » est venu nous récupérer pour rejoindre la terre ferme. « Dhoni » est une grosse embarcation locale. 24h que nous sommes partis… enfin arrivés !!!

 

On nous conduit de suite dans notre villa, la « 19 ». Puis direction le restaurant, même si nos estomacs ne savent plus très bien où ils en sont, il vaut mieux se restaurer un peu, et passer une nuit sans fringale.

 

Après le repas, j’ai fait quelques tentatives de connexions internet. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas sur du haut-débit. J’ai préféré renoncer d’autant que nous étions tous les deux assez fatigués.

 

Mercredi, après une première nuit dans le lit King Size, on découvre petit à petit ce qui va être notre décor pendant 7 jours. Il y a pire (voir les photos). Nous passons la majeure partie du temps sur la plage ou dans l’eau. Elle fait 27 ou 28°. Comme l’air est à 30°, cela rafraîchit très délicieusement…

 

J’ai fait mes premières plongées « masque-tuba ». La respiration par la bouche est un coup à prendre. Il faut s’y accoutumer petit à petit… En fin de journée, je m’enhardis et je suis allé au-dessus des coraux les plus proches de la plage pour y découvrir toute la faune colorée qui peuple ces lieux. C’est superbe.

 

Jeudi, ressemble à mardi. Plage et plongées. On enregistre quand même quelques coups de soleil. Comme nous sommes situés à l’équateur, les rayons sont directs, et la crème est absolument indispensable. Tout oubli de pommadage d’une zone se paie cash.

 

J’ai commencé à faire quelques photos sous-marine avec le petit APN et la housse hermétique. Ce n’est pas terrible. Pourtant les poissons sont colorés, des bleus, des verts, des jaunes, des rouges, des rayés, des de toutes les couleurs… Sur les photos, ils sont tous ou gris, ou flous, ou on ne les voit pas. Je vais peut-être débrayer l’automatisme, et mettre une profondeur de champ fixe. Peut-être que les résultats seront meilleurs.

 

Nous avons programmé pour la suite de notre séjour une escapade pêche au coucher du soleil, visite d’un village maldivien, et pour moi, une excursion aquatique (masque-tuba) sur les meilleurs coraux de l’atoll.

 

A suivre… si la connexion internet le permet…



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Anne-Laure (jeudi, 05 décembre 2013 23:48)

    On photoshopera les poissons si besoin est... et vos coups de soleil si nécessaire! Mais pour l'heure, je rêve devant le clavier!!!! Savourez en pensant à ceux qui ont vu sur les champs de maïs dans le brouillard (et qui vont manger à la cantoche demain ;-) )
    Bisoux!

  • #2

    Paul (vendredi, 06 décembre 2013 19:42)

    Chers Bonne-Maman et Thierry,
    on est bien tristes parce que on vous voit jamais parce que vous voyagez trop et gros bisous, voilà!
    (moi je ne fais que le script, hein!!!!)

  • #3

    Madeleine (vendredi, 06 décembre 2013 19:44)

    Chers Bonne Maman et Thierry, je suis très contente de vous parler par ce message. J'espère que vous reviendrez bientôt et qu'on vous verra bientôt. Gros bisous, c'est fini, bon message!
    (bon ben pareil!)

  • #4

    irene (dimanche, 08 décembre 2013 10:44)


    Profitez du soleil et des paysages, et revenez-nous bronzés et en pleine forme...!!!

    Bisous