De Carnarvon à Scarborough


Carnarvon - Scarborough (jeudi 16 mai)

Le choc !!!! Retour à la civilisation !!! Arrivés en milieu d’après-midi à Scraborough, nous débarquons dans notre hôtel plutôt du style chic et au milieu de congressistes en pleine pause thé. Nous, en nu-pied et short, un peu ébouriffés et fatigués par 900 km de route (agréable et ensoleillée) et un lever à 5h00, cramés par le soleil, hilares, cherchons la réception dans ce hall gigantesque et au milieu de cette foule au teint pâlichon et studieuse…

Mais c’est nous, les « busheux », les plus embarrassés. Les congressistes ne nous regardent même pas. Les Australiens ne sont pas aussi tatillons que nous sur l’apparence et se moquent un peu des conventions. Nous filons quand même dans notre chambre, au 22ème étage, et d’une surface presque équivalente à notre appartement pour nous changer et adopter un habillement plus circonstancié.

Le balcon donne sur le rivage et nous permet d’avoir une vue panoramique sur la « civilisation » : la circulation, les feux rouge (on a dû faire environ 7000 km sans en voir un !), le stationnement, le bruit, la foule…

Arès un petit repos, nous descendons pour diner. Là aussi, tels des « busheux », nous salissons la belle nappe et les serviettes bien blanches, et la totale, nos habits, tout beaux, tout propres, itou. Ce n’était pas malin aussi de prendre des « ribs » avec de la sauce… Et malgré la « classe » de l’établissement, toujours en trop grande quantité.

Extinction des feux assez rapide pour une bonne nuit de récupération…

 


Scarborough (vendredi 17 mai)

Deux heures du matin : alarme incendie… Beeeep… Beeeep… Beeeep… Réveillés en sursaut, on pense d’abord que cela vient de notre chambre. Mais non, dans le couloir, c’est la même chose. Puis arrêt de cette sirène et message nous indiquant de rester calme et de patienter…. Cinq minutes plus tard, nouveau message nous indiquant que tout est sous contrôle et nous priant d’accepter les excuses de la direction pour cet inconvénient…

Re-dodo, mais en pointillé… les narines et les oreilles aux aguets !

Au matin, petite promenade le long de la plage, pour nous dégourdir un peu les jambes. Les belles éclaircies alternent avec quelques gros nuages et les températures nous préparent à la transition (20°). Chemin faisant, nous trouvons un lieu réservé à des agrées, accès libre. Noëlle ne peut pas s’empêcher de tous les tester… Quelques photos d’eschscholtzias, fleur qui ressemble à un coquelicot jaune, petite pause thé agréable au club de surf puis retour dans notre chambre pour une petite collation, un peu de repos, et préparer les valises…

Ainsi s’achève le long des plages de Scarborough ces vacances australiennes… Demain, nettoyage de la voiture (elle en a bien besoin !) avant son retour chez Hertz, derniers achats, lunch à l’aéroport et décollage à 16h30 heure locale.

Comme on dit sur les cartes postales que nous n’avons pas écrites : bons baisers et à bientôt !

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Framboise (samedi, 18 mai 2013 13:30)

    Bon retour, des souvenirs plein la tête. Il va maintenant vous falloir du repos ;-)

  • #2

    Marie-Claire (lundi, 27 mai 2013 10:53)

    Beau voyage, vraiment. Merci de nous l'avoir fait partager.