Nelson


Saut du lit avant les aurores : 5h. Pas question de rater le ferry où l’embarquement est prévu à 7h25 et un départ à 8h25. Le radio-réveil datant des années 60 a été sollicité, mais comme la confiance dans la technologie de l’époque (et surtout sa persistance dans le temps) était mitigée, nous avons assuré avec un réveil par la réception de l’hôtel. Nous avons aussi sauté (provisoirement) l’ étape du breakfeast pour nous retrouver sur les quais à 6h45. Et nous n’étions pas les premiers…

Embarquement sans problème, et comme nous avions mis les petits plats dans les grands, direction le « lounge » où nous avons pu nous rattraper sur le « full buffet breakfeast ». Beaucoup de vent (parait même que les fameux 40ème rugissants passent par le détroit de Cook), et pas mal de grains. Difficile d’aller prendre quelques photos sur le pont supérieur… Il valait mieux rester dans le confort douillet du salon « Kaitaki plus ».

 

 

Vers midi, débarquement sur les quais de Picton, et direction Nelson, via Havelock, sur une route d’une cinquantaine de kilomètres où il n’y a pas 10 mètres de ligne droite. Mais cela valait le coup, les paysages du Marlsborough Sounds sont supers, un mélange entre montagne et mer avec de très jolies couleurs malgré le temps un peu maussade.

 

 

La densité de la population a sérieusement chuté, et il y a plus de moutons et de vaches que d’habitants. Arrivée à Nelson vers 16h avec un ratage de la sortie vers notre hôtel sur la « Highway ». Sans grande conséquence puisque à ce moment-là il s’est mis à pleuvoir des cordes, et que nous avons pris l’option de rester bien tranquillement dans notre appartement à faire notre première partie de scrabble depuis notre départ de Pau.

 

 

Nous logeons bien dans un appartement, très spacieux en plus, car nous avons bénéficié d’un surclassement dont on ignore les raisons. Et c’est une Lozèrienne qui nous a accueillis… La pluie n’ayant pas beaucoup diminué et le centre-ville étant assez éloigné, nous sommes restés diner au restaurant de l’hôtel (si Anne-laure peut nous donner la traduction de « capsicum », ça nous aiderait dans le choix des menus !)

 

Il pleut mais tout va bien.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anne-Laure (mardi, 05 avril 2011 07:53)

    Capsicum... ça va dépendre de si vous aimez la cuisine épicée ou pas, car il s'agit de la famille des piments! Paul et Madeleine adoooorent regarder les photos des animaux que vous croisez, Madeleine se pose plein de questions sur les geysers et les paysages et nous on se régale tout simplement de vous lire et de découvrir vos photos. Bisoux!