Rotorua (1)


Aujourd’hui, transfert sur Rotorua. Petit déjeuner type « full buffet » (on fera le régime en rentrant !) afin de tenir nos estomacs jusqu’à ce soir et direction la Motorway 1 pour 230 km à travers la campagne Néo-Zélandaise. Le décalage horaire n’est plus qu’un lointain souvenir et arrivée sans histoire à Rotorua où nous attendait notre chambre avec vue sur le Lac…

Je ne sais s’il y a une version Maorie du Scrabble, mais si tel est le cas, au vu des toponymes, le K et le W ne valent qu’un point certainement. L’abondance du A le mettrait même à 0,5 si cela était possible… beaucoup de T, R, M, N, H, P. Rareté remarquée du 0 (bon Rotorua est un mauvais exemple), et quasi inexistence du C, X, Y, Z, J, B, F et bien entendu du Q.

 

Après cette parenthèse scrabblesque, retour à nos moutons (c’est vrai qu’il y en a pas mal dans le secteur) et à Rotorua, ville thermale. Nous avons commencé par nous rafraichir au bord du lac (non, on ne s’est pas baigné) dans un des nombreux « café-pub-restaurant-bar » self-services omniprésents dans la contrée. Puis petit tour en ville, et passage obligé par la case « coiffeur » pour Madame, et re-balade le long du lac où nous avons pu voir quelques sources d’eau chaudes avec une odeur de soufre qui prend à la gorge mais qui n’a pas l’air de déranger l’abondante faune locale, constituée surtout de mouettes et de cygnes noirs.

 


Difficile aussi de trouver un endroit pour diner dans le calme… Les restaurants s’apparentent plus à des pubs (beaucoup de bruit) avec de la musique en plus. Retour à l’hôtel pour récupérer, la balade le long du lac était un peu longue et fatigante.

 

Sinon, tout va bien….

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Anne-Laure (samedi, 02 avril 2011 12:09)

    Pas de souci pour le full buffet si vous faites de telles balades "digestives" après, c'est même recommandé! Maman, tu m'épates, tu sais que moi je n'ai jamais osé chez le coiffeur dans un pays étranger de peur de ressortir avec des mèches roses, une crête, des dreadlocks ou le crâne rasé?!
    Et la musique dans les pubs, c'est sympa?

  • #2

    Noëlle (samedi, 02 avril 2011 21:54)

    Bon je pense que la semaine prochaine je vais économiser 46 NZ dollars et le brush sera home made.... les cheveux hyper fins ils ont pas l' air de connaître.... heureusement que Thierry nous a choisi des super hôtels avec sèche-cheveux intégrés!
    La musique avait un volume raisonnable donc sympa! Le concert dans la rue itou.
    Bises encore ennuagées ce matin!