Auckland (1)


Arrivée à Auckland comme prévue, à 8h00 heure locale sans problème. Un superbe lever de soleil est venu nous accueillir, nous laissant augurer d’une belle journée ensoleillée. Après avoir récupéré le véhicule de location et effectué un petit tour de chauffe dans le parking pour se re-familiariser avec la conduite à gauche, le volant à droite, le levier de vitesse et le retro à gauche... et c'est parti pour l'aventure... Nous avions un peu de temps, il faisait beau, direction le Waikatere Park et Piha, avec sa petite plage sur la mer de Tasmanie où nous pourrons nous détendre un peu avant de se rendre à notre hôtel.

Hôtel que nous avons eu du mal à trouver… Mais on y est finalement arrivé sur les coups de 14 heures. Nos estomacs respectifs n’ayant rien réclamé (ils ne savent pas trop où ils en sont…) nous avons décidé de nous détendre un peu en chambre. Mais le décalage horaire reprend vite le dessus, et face au risque d’un endormissement prolongé, nous avons opté pour aller boire un café, essayé de se connecter « internet » (sans succès) et découvrir un peu la ville.

 

Toujours dans le souci de se recaler, même sans une faim débordante, vers 19h00, nous sommes partis à la recherche d’un restaurant. Après presque 1heure de marche, nous avons enfin atterri dans un tout petit restau italo-espano-grec… Pas beaucoup de monde, nous nous installons à côté de 3 jeunes gens… (2 filles + 1 garçon).

 

Nous entendant parler français, les deux jeunes filles engagent la conversation : elles sont françaises. Elles nous souhaitent et nous garantissent un joli séjour. A la question subsidiaire (« vous êtes d’où ? »), nous dévoilons nos origines provinciales et là, surprise, l’une des deux filles est paloise !!!!!

 

Y’en a décidément partout…

 

Retour vers 9h à l’hôtel pour essayer de dormir. Sans problème pendant deux heures ! Après, nous avons enchaîné les moments de veille et de sommeil suivant le bon vouloir de nos horloges biologiques un peu détraquées.

 

Bref, tout va bien !




Écrire commentaire

Commentaires: 0